Monaco ? Mon petit guide..


L’Horizon Deck – Fairmont Hôtel Monte-Carlo





Qui n'a jamais rêvé de flâner dans les rues de Monaco, cet État situé à mis chemin entre Nice et la frontière italienne.
Avec mon chéri, nous sommes partis 3 jours sur la Côte d'Azur avec pour escale MONACO.
J'avoue, Monaco m'a toujours attiré, les grands reportages à la télé sur les Grimaldi, sur le port et le grand luxe... j'adore !!

Vous pouvez facilement vous rendre à Monaco au départ de Nice, la train se prend à Nice et un arrêt est prévu à Monaco. La voiture reste aussi agréable la bas, personnellement c'est le choix que nous avons fait, le centre ville est assez bien desservit en Parking public !

Restauration/ hébergement : 
Sachez que Monaco dispose de somptueux hôtels et restaurants plus sublime les uns que les autres ! Nous avons choisi de découvrir le Fairmont Monte-Carlo.
Cet établissement de luxe, avec 4 étoiles, est situé au cœur de la principauté de Monaco. Le groupe Fairmont détient de nombreux établissements prestigieux, modernes et élégants.



Arrivés après 18h à l'hôtel, nous nous sommes dirigés au 7eme étage pour un apéritif au Nikki beach (à savoir que l'hôtel dispose de 4 restaurants et bars : le Nikki Beach, le Saphir 24 bistro lounge & bar, le Nobu où le chef crée sa cuisine autour du Japon et enfin, l'Horizon que je vous détaillerais plus en détails juste après).

J'ai choisi de siroter un Mojito (of course si vous me connaissez bien..). Le cadre est somptueux, la piscine du Nikki Beach trône au milieu de l'espace et sur le toit de l'hôtel la vue est majestueuse avec la mer Méditerranée à perte de vue. Le cadre est moderne, l'ambiance avec musique rythmée et une atmosphère de détente (à noté que nous y sommes allés courant Mai, à une semaine du Grand prix).

Oui oui j'y arrive tout doucement à ce dîner au restaurant l'Horizon du Fairmont Monté-Carlo dont je vous ai tant parlé en story Instagram ..
L'Horizon Deck restaurant & champagne bar c'est, comment dire, une des plus belle vue de Monaco. Toujours situé au 7ème étage du Fairmont, le restaurant propose les petits déjeuner, les déjeuner et dîner et pour les plus fêtard un "Champagne Happy Hour" tous les jours entre 18h & 20h.

Nous avons commencés le repas par une entrée à partager, plus sympa quand on est deux. La pizza à la Truffe servie sur une planche en bois et à déguster sans chichi ! C'est raffiné et en même tant tellement appréciable de pouvoir découvrir la truffe sans qu'elle ne soit cuisinée.
Ensuite, nous avons dégustés une belle langouste accompagnée de légumes de saison et d'un riz mélangé avec des graines,  le tout face à la Mer que demander de plus..
Un plus pour la qualité du service et le professionnalisme dont ils font part, tout au long du dîner !

& si on finissait le repas par un dessert a base des citrons de Menton ?? Un régal !! La douceur du citron mélangé au chocolat, je vous laisse imaginer le goût en bouche ... (compter entre 12 et 16€ pour le dessert). 

Niveau hébergement je n'ai pas eu l'occasion de poser mes valises pour une nuit mais j'espère la prochaine fois ! 


FAIRMONT MONTE CARLO
12, Avenue des Spélugues 
Monte Carlo 
Monaco 
98000 


Quelques photos du dîner.. 
& vous Monaco ça vous tente ? Bisous ❣





Pauline

2 commentaires:

Instagram