In Travel

3 jours en Thalasso à Concarneau





Hello tout le monde !
On se retrouve aujourd'hui avec un article sur mon week end à la thalasso de Concarneau. J'habite Lorient, à 30 minutes du site, donc pas très loin, l'idéal !!
Si vous me suivez sur Instagram, vous avez du voir que la semaine dernière nous sommes partit (moi et mon compagnon) à Concarneau, en Bretagne, en thalasso :).

Nous avons été invités à venir découvrir les lieux, j'ai passé un séjour magnifique !Pour situer un peu, comme beaucoup ne connaisse pas, Concarneau est une petite station balnéaire du Finistère, en Bretagne, on l'a surnomme la ville bleue 💙

Nous sommes partit du Mercredi au Vendredi inclus, 3 jours et deux nuits avec notre petit chien Yago (bon à savoir, la thalasso accepte les chiens, il y a un petit supplément à payer mais s'est vraiment pas excessif!).
L'établissement est récent et a été créer en  2015.

 Allez, je vous amène avec moi :

12h00 :
on arrive à la Thalasso de Concarneau. La Thalasso se trouve en bord de mer avec un grand parking. Nous sommes très bien accueillis, notre chambre se trouve au 2ème étage.
Question hébergement, les chambres sont spacieuses, nous étions vue mer. Une salle d'eau confortable, seul hic je dirais, nous avions deux lits collés, pas le top, un  grand lit aurais été beaucoup mieux.
Sur les lits, sont posé la panoplie d'un bon curiste en thalasso : peignoir, claquette, serviette et gobelet pour les tisanes... LE BONHEUR ! 
Ni une ni deux, hop nous sommes déjà en peignoir, direction le spa de la Thalasso.

14h00:
Découverte du Spa : Je suis agréablement surprise par l'architecture du spa, c'est magnifique (je vous glisse quelques photos plus bas).
On arrive à l'accueil du spa, on m'explique que je vais pouvoir tester "l'escapade pure évasion" sur deux jours soit 6 soins au total :
1. Un gommage aquatique
2. Un modelage Californien de 50min
3. Un modelage aromatique relaxant 25 min
4.Un bain hydromassant eau des lagons
5. Un bain hydromassant au lait précieux
6. Un enveloppement velours hibiscus

Gros CRUSH pour le gommage aquatique, enfaite c'est un gommage abrassif aux sels de mer qui laisse un voile hydratant avec une odeur à tomber!!!
J'ai également beaucoup aimé le bain hydromassant eau des lagons. On nous installe dans une grande baignoire avec différents jets d'eau qui ont tous un pouvoir relaxant sur une zone précise de notre corps.
Les soins sont parfaitement orchestrés, niveau timing il y a très peu d'attente entre les soins. Le personnel est très agréable, prends le temps de tout nous expliquer, de nous mettre à l'aise, une super équipe !

















20h00 : Direction la partie restaurant  de la Thalasso. 
Nous commençons par un petit apéro, 2 verres de vin blanc servit dans un petit salon cosy avec une petite musique de fond style "nikky beach". 
Puis direction la salle de restaurant. Bon, c'était le jour de la St valentin, donc le restaurant etait full et le chef avait préparé un menu spécialement pour l'occasion. 
Je vous insère quelques photos plus bas. 


Le personnel en salle est réactif et aux petits soins des clients. Question nourriture, rien à redire, tous les jours le chef cuisine un menu différents avec les produits de saison, j'ai même gouté pour la première fois des berniques, oui oui, ce petit coquillage qu'on trouve aggripé sur les rochers, ahah ! 
Perso 3 jours et deux nuits je trouve que c'est un excellent compromis pour tester la thalasso.




& idem le deuxième jour ..


Bon comme vous l'avez vu dans cet article et sur Instagram, cette thalasso m'a vraiment fait du bien. 
N'hésitez pas à regarder le site Internet de la thalasso de Concarneau, vous pouvez très bien venir une après midi pour profitez du spa et ne pas faire de soins pour autant. 



Bref, j'ai passé 3 jours au top, au bord de mer, à barboter dans l'eau de mer du spa et à se ballader toute la journée en peignoir.


Crédit photo : @thalassoconcarneau & @paaulineeo


Je remercie la Thalasso de Concarneau et l'agence K&V 💗

Related Articles

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire